02 août 2010

Drette dans la cassure

Dans la série fishing trip, voici une petite expédition que j'ai proposé à mon ami Etienne pour son séjour en Abitibi, le lac Buies. Pas facile d'accès, du moins ça prends un bon truck, mais une fois rendu, les amis, ça vaut le détour, c'est l'enfer comme c'est beau. Comme la veille, le poisson à été assez tatillon et difficile à pécher jusqu'à ce que le vent se calme, et là, c'était partie.

Évidement, il nous fallait de quoi tenir la journée.


On a péché plusieurs cassures vraiment impressionnante.
Sexy time, quel homme, quel attitude ce Etienne.
Un Doré jaune pris sur un Fury Shad chartreuse dos rouge (Delalande), à la traîne. C'est la traîne qui a été le plus prenant.

Le premier doré jaune d'Etienne sur un Fury Shad (Delalande) rose crevette cette fois.
Etienne qui combat un achigan à petite bouche.

Moi même sur un achigan à petite bouche, qu'est ce que c'est bon à combattre comme poisson.


Le flatt shad (Sébile) aura été un leurre encore payant, toujours à la traîne.



Sur les bords de la kanasuta

Après une petite baignade, mon chien grelottait et il n'y a rien de plus réconfortant que les bras de son papa qui gobe sur les étoiles.
Psychelic trip de Marjorie avec mon appareil.

Le Labyrinthe de Pan ... dans la gueule...

Etienne est venu me rendre visite en Abitibi, je n'avais d'autre choix que de l'emmener à la pêche. J'ai donc choisi un lac que je ne connaissais pas, le Lac Labyrinthe. Le début de cette session commence plutôt difficilement, le poisson est dure a trouver et peu actif. Il faudra attendre le changement des conditions climatiques, pluie et vent qui tourne, pour que le poisson se mette a mordre. Mais a partir de ce moment, quel plaisir. Il n'y aura malheureusement pas de monstre pour le moment.
Le premier poisson de la journée pour Etienne.
Vous ne rêvez pas, elle est en train de pécher.

Etienne sort les premiers poissons sur un poisson nageur émettant beaucoup de vibration ("rattling"), le reste ne fonctionnait pas. Il faudra même des couleurs proche du naturel pour que le poisson se décide.
Ici, un petit achigan à petite bouche.
Un petit brochet pris au Flatt Shad (Sébile), admirez l'élégance de ma tenue. Pour la petite histoire, j'ai finis la journée en caleçon. Après avoir plongé pour sauver le leurre de mon pote.



Ce sera au total une petite quinzaine de poissons que nous sortirons, ça a surtout été un bon moment sur un lac qui vaut le détour.

La grande traversée

Voila, depuis le temps que je le disais, bah je l'ai fait. J'ai parcouru la transkekeko, une chaîne de petites montagnes. Et laissé moi vous dire que ça picote un peu. C'est magique, et là je ne parle pas que des champignons que nous avons consommer sur la route, non je parle aussi des paysages, de la nature, des lacs, des bleuets en quantité astronomique et des ours roses qui venaient danser avec nous...

La prévention contre les ours passe par ce petit machin. Non, pas Darwin, mais la clochette a son collier. A date ça à l'air de fonctionner, on en a pas croisé un, par contre, c'est plutôt chiant comme bruit.

Je viens de rentrer en communication avec les dieux...

Philippe est la de ce soleil miroitant

Les fameux champignons... une fois qu'on a enlevé les limaces, c'est pas si mal au goût.


La belle vie, je vous raconterai peut être ce qu'il y a dans cette taupette. En fait, je vais vous le dire, c'est du gin au tondreux de castor (une glande qui sert a marquer son territoire), hummmmm. La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est principalement reconnue pour "mettre de la mine dans le crayon"

Ca c'est ma partie préféré dans une randonnée, un feu, une plaque a saucisse et les saucisses.

On nous avait laissé un message, mais qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ? A-L-L-O ?

C'est de la merde, oui, c'est de la merde...



Il est roux à la base, mais après passage dans un trou de bouette...